“Je suis fascinée par le fonctionnement de l’esprit humain. C’est animée par cette passion que je déploie autant d’énergie à accompagner mes clients qu’à façonner les personnages de mes romans”

Emmanuelle_geniets_coach_5

Mes romans

En novembre 2019, j'ai réalisé ce que j'ai toujours considéré comme un objectif clé de ma vie : j'ai terminé l’écriture de mon premier roman.

ARACENA est un subtil mélange entre un "feel-good" et un roman policier dont l'histoire offre différents niveaux de lecture.

Aux lecteurs qui s'y plongeront en profondeur, je propose des clés d’introspection qui baliseront leur voyage intérieur.

Une énigme policière attend ceux qui préfèreront rester à la surface, sur fond de road trip en Andalousie.

Je suis actuellement plongée dans l’élaboration de mon deuxième roman : même style mais histoire toute différente. Actuellement, je prends beaucoup de plaisir à rédiger la partie policière qui se déroulera du Mexique à Anvers, en passant par Nairobi. Avez-vous deviné le thème principal de l’intrigue que je vous prépare ? 

En parallèle, j'ai commencé, il y a de nombreuses années, à écrire un recueil de contes. Des histoires se déroulant dans divers pays et offrant, par leur morale, la permission aux enfants d'être simplement qui ils sont, maintenant et tout au long de leur vie.

J’expérimente environ deux à trois éclats de créativité par semaine et autant d'autres projets d'écriture qui se déroulent avec bonheur dans ma tête. Certains se dissipent, d'autres restent…

ARACENA et mes autres ouvrages sont nés en français, ma langue maternelle. Toutefois leur ADN commun est résolument international et j’espère trouver un éditeur qui les rendra accessibles aux lecteurs anglais, espagnols et internationaux.

Me tenir informé de la sortie d’ARACENA

Témoignages

 

Sara P. Journaliste radio

Aracena m’a tenue en haleine de bout en bout. Une histoire exaltante à double suspens qui met en valeur des notions basiques comme le pardon ou l’importance du bien être personnel. J’aime le mélange d’art, de musique et de fous rires et j’ai été spécialement captivée par ses personnages qui, des mois après ma lecture, continuent à vivre en moi. Evangelina m’a appris à distinguer mes pensées mais surtout, elle m’a guidée dans des moments difficiles. 

Magali V. Avocate

ARACENA se lit comme on construit un puzzle : au fil des pages, les pièces s’emboîtent et ce, tant au niveau de la quête personnelle et familiale que poursuivent Evangelina et sa jumelle qu’à celui de l’enquête policière en trame de fond du récit. L’originalité du travail d’introspection auquel se livre l’héroïne est profondément inspirante et rappelle, tout en subtilité et nuances, qu’il ne peut y avoir d’alignement sans apaisement.

Virginie V. Consultante&Coach

Lorsque j’ai terminé Aracena, j’ai pleuré de joie, d’amour, de tristesse et de colère. C’est un peu comme si  toutes mes émotions dansaient ensemble.

Je suis triste de ne pas avoir pu lire Aracena plus tôt...Tout aurait été différent.